Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Bonjour j'aurais besoin d'aide en science mon problème ses les énergies renouvelables et non renouvelables et j'ai bientôt un exam svp aider moi !!!!!!!!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour R2D2Intergalactique,

    Merci pour ta question!

    ​Une ressource énergétique renouvelable est une ressource qui n'est pas détruite lors de son utilisation et/ou qui possède la capacité de se renouveler naturellement au moins à la même vitesse qu'elle est utilisée. L'énergie provenant du soleil (solaire) et du vent (éolienne) en sont des exemples.

    Une ressource énergétique non renouvelable est une ressource qui est détruite lors de son utilisation et/ou qui se renouvelle plus lentement que la vitesse avec laquelle on l'utilise. Le pétrole et le charbon en sont des exemples.

    Je t'invite à consulter cette fiche explicative pour plus d'informations. Il s'agit d'une fiche adressée aux élèves du secondaire, mais elle est assez simple à comprendre:

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question