Primaire 6 • 2a
comment trouver l'élément déclencheur, le dénouement et le péripétie dans un texte narratif
comment trouver l'élément déclencheur, le dénouement et le péripétie dans un texte narratif
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour DiamantAdorable3339,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !
D'abord, l'élément déclencheur s'agit d'un événement qui va chambouler la vie du personnage principal et qui va causer toutes les péripéties. Il faut donc chercher un élément de l'histoire qui fait que l'histoire "commence" et qui constitue un problème à résoudre. De plus, on utilise parfois des mots qui vont l'annoncer tels que : tout à coup, soudain, soudainement, etc.
Ensuite, les péripéties sont les actions du personnage principal et d'autres personnages pour résoudre le problème qu'a causé l'élément déclencheur.
Finalement, le dénouement est la dernière péripétie que les personnages vont tenter pour résoudre le problème. Il peut être réussi ou pas.
Voici une fiche qui t'aidera :Le schéma narratif | Secondaire | Alloprof
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Tortue Zen
Les péripéties se sont les action pour régler le problème. L'élément déclencheur est genre tout a coup, c'est se qui révèle le problème. Le dénouement est la solution au problème.
J'espère que je t'aurais aidée.
C’est assez pour l’élément déclencheur c’est où il se passe quelque chose, un incident arrive.
les péripéties c’est une solution pour régler le problème
voila
Premièrement pense quesqu'i a fait basculer la situation initiale (situation de départ)
ensuite pour le dénouement pense c'est quoi la dernière péripétie
finalement les péripétie c'est la façon de régler le problème
voila j'espère que je tai aidé
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!