Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

je viens d’apprendre la masse volumique, mais je ne comprends pas. Pouvez-vous m’aider?

merci!

-Diamont turquoise💎

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour DiamantTurquoise8901,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions!

    D'abord, la masse volumique est la quantité de matière dans un espace donné. Donc, pour le dire plus simplement, la masse volumique veut dire combien de grammes il y a dans un cm3 ou mL.

    Voici un lien qui peut t'aider:

    N'hésites pas à poser de nouvelles questions.

    Bonne chance!

    -CielOrange576

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour DiamantTurquoise8901,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !

    D'abord, la masse volumique correspond à la masse en grammes d'un centimètre cube ou d'un millilitre d'une substance dépendant de son état. Par exemple, la masse volumique du fer est de 7,86g par centimètre cube. Ainsi, si je pèse un cube de fer dont le volume est un centimètre cube, ça pèsera 7,86 grammes.

    Ensuite, si tu n'as pas exactement un centimètre cube ou un millilitre d'une substance, tu n'as qu'à diviser la masse pesée par le volume de la substance. Ça te donnera la masse volumique. Par exemple, si j'ai un cube de fer de trois centimètres cube et que sa masse est de 23,58, je vais diviser 23,58 par 3 et ça me donnera 7,86g par centimètre cube.

    Voici une fiche qui t'aidera: La masse volumique | Secondaire | Alloprof

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !

    TortueZen

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour DiamantTurquoise8901,

    Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.

    La masse volumique sert à mesurer la quantité de matière (masse) se trouvant dans un espace (unité de volume).

    Voici un site qui pourrait t'aider.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser!

    FramboiseLibre8983

Poser une question