Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
Screenshot 2021-04-21 21.18.37.png
Screenshot 2021-04-21 21.19.14.png

Mais j'ai demandé a un autre prof et il m'a écrit ça:

image.png

Et désolé mais je n'ai pas l'option pour écrire à la suite d'un message

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    Salut MathisLeBeauEtL'unique!


    Je n'avais effectivement pas assez d'information pour répondre correctement à ta question puisque j'avais seulement accès au tableau et non à la mise en contexte.


    Tu peux donc te fier à la réponse que mon collègue t'a donnée!


    Ce qu'il faut comprendre de ce montage est qu'au début de l'essai, la bille a une énergie potentielle (notons-la \(E_1\)) et une hauteur \(H_1\). En la laissant rouler dans la pente, elle retrouve seulement une partie de l'énergie potentielle qu'elle avait au départ pour arriver à une hauteur \(H_2\) (\(H_2 < H_1\)) qui correspond à une énergie potentielle \(E_2\) (\(E_2 < E_1 \)). Si le rendement énergétique avait été 100%, la bille aurait retrouvé la même hauteur lors de la remontée que sa hauteur initiale \( H_1\).


    J'espère que ça éclaircit!


    Charles

Poser une question