Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Je n’ai rien compris à cela.Je ne sais rien et il faut m’aider.

B8E02EEF-8670-404E-96B9-96F7476AB428.jpeg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Lion Incomparable!

    Pour compléter l'explication fournie par ton collègue, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante portant sur les changements de phase:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Secondaire 4 • 2a April 2022 modifié

    Bonjour!

    Fusion: La matière passe de l'état solide à l'état liquide. Pense à un glaçon qui fond au début du printemps.

    Solidification: La matière passe de l'état liquide à l'état solide. Pense à un lac qui gèle en hiver.

    Vaporisation: La matière passe de l'état liquide à l'état gazeux. Pense à l'eau dans un chaudron quand tu cuis des pâtes. La vapeur qui sort est le résultat de la vaporisation.

    Condensation liquide: La matière passe de l'état gazeux à l'état liquide. Pense aux goutelettes d'eau sur les fenêtres de ta voiture le matin. C'était de l'eau évaporé dans l'air qui, avec l'augmentation de la température, elle est devenue liquide et se retrouve sous forme de rosée du matin.

    Condensation solide: La matière passe de l'état gazeux à l'état solide. Pense à lorsque la vapeur d'eau se transforme directement en glace. *** Elle ne passe PAS par l'état liquide en premier.

    Sublimation: La matière passe de l'état solide à l'état gazeux. Pense à la glace qui s'évapore. *** Elle ne passe PAS par l'état liquide.

Poser une question