Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonsoir Alloprof j'ai une question pour vous . Je suis dans le profil scientifique d mon école et en se moment on voit le coeur. Ma question est la suivate...

C'est quoi le trajet du sang enfin qu'il sois oxygénée dans les poumon et resortir pour se propagé dans tout le corps??

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Premièrement, le sang nom oxygéné arrive par les veines caves et se dirige dans l’oreillette droite. Ensuite, il est poussé dans le ventricule droit. De là, le sang est envoyé vers les poumons en passant par l’artère pulmonaire, qui se sépare en artérioles et puis en capillaires pulmonaires, où a lui l’oxygénation. Les capillaires se regroupent ensuite en veines pulmonaires, transportant le sang nouvellement oxygéné vers le cœur. Il entre dans le cœur par les veines pulmonaires et se dirige dans l’oreillette gauche. Ensuite, il descend dans le ventricule gauche. La contraction de ce ventricule propulse le sang dans l’aorte. De puis l’aorte, le sang sang se dirige dans plusieurs artères pour se diriger partout dans le corps. Finalement, il revient dans les veines caves et recommence le trajet. J’espère que j’ai pu aidé !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    Cette fiche du site d'Alloprof explique le parcours du sang, du circuit pulmonaire jusqu'au circuit systémique :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question