Primaire 5 • 2a
Pour améliorer mon anglais, est-ce qu’il est plus utile d’écouter des émissions en anglais avec sous-titre français, sous-titres anglais, sans aucun sous-titres? Merci!
Pour améliorer mon anglais, est-ce qu’il est plus utile d’écouter des émissions en anglais avec sous-titre français, sous-titres anglais, sans aucun sous-titres? Merci!
Le truc c'est de lire des livre en anglais j'ai fais sa et maintenant j'ai des super note alors bonne chance
Allo TyrannosaureHumoristique5570!
Honnêtement, il n'y a pas de réponse absolue à ta question. Je m'explique: c'est surtout une question de ton niveau d'aisance avec l'anglais, et d'où tu es rendu(e) dans ta capacité à comprendre ce qui se dit.
Je recommanderais, si tu es déjà pas mal à l'aise, d'écouter avec les sous-titres: ça te permettra de retenir les mots autant par leur sonorité que par leur orthographe d'usage, ce qui devient vraiment pratique durant les tests.😉
Mais si tu ne penses pas en être capable, alors les sous-titres francophones demeurent ta meilleure option.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Ce qui a été efficace pour moi, ce fut d'écouter les émissions en anglais avec les sous-titres en anglais. Tout dépend, j'imagine, de ton niveau actuel en anglais. Pour garder la motivation, assure-toi de choisir des émissions qui t'inspirent ou qui te procurent du plaisir à regarder.
Hehe, moi j'ai commencé à écouter des animes et la plupart avaient seulement des sous-titres en anglais et non en français, donc j'ai un peu appris par la force. Cependant, comme c'était 100% volontaire, c'est rentré tout seul.
Évidemment, il faudra, éventuellement, que tu arrives à écouter les émission en anglais sans sous-titres. Mais vas-y à ton rythme! Les langues (on n'y pense pas souvent) sont une richesse et une ouverture à de nouvelles cultures... pas seulement des matières plates à l'école!
J'espère que ça t'aidera à progresser!
Bonjour,
Cela dépend surtout de ton niveau (débutant(e), intermédiaire, avancé(e)). Si tu es débutant(e), anglais avec sous-titres français t'aiderai à mieux comprendre, intermédiaire, sous-titres anglais pour améliorer ton anglais. Avancé, sans sous-titres.
Truc personnel (chut...) Quand je regarde une émission en anglais, je regarde sans sous-titres. Si je ne comprends rien, je mets des sous-titres anglais, et si je ne comprends toujours rien, je mets sous-titres français. Parfois, il m'arrive de savoir d'avance si l'émission sera facile à comprendre. Je commence par avec sous-titres français, si je comprends bien, je mets sous-titres français et dans le cas où je comprends à merveille, je ne mets aucun sous-titre.
N'hésite pas à utiliser mon truc.
Au plaisir de t'aider ;)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut TyrannosaureHumoristique5570!
Pour améliorer ton anglais, il est important que tu y ailles à ton rythme. Si ça te rassure, tu peux commencer par mettre des sous-titres en français, puis en anglais et finalement, plus en mettre. Si tu veux, tu peux aussi lire des livres en anglais et essayer de parler avec des amis ou ta famille en anglais pour t'améliorer au maximum!
j'espère que ça t'aidera. Bonne chance!
Je te conseille d abord sous titre anglais ensuite quand tu sera rendu bon sans sous titre car si tu met des sous titres Français tu risque de regarder juste les sous titre et ne plus porter attention a se que tu écoute en anglais
personnellement, je te dirais de regarder l'émission en anglais avec sous-titre et audio, ça te force à comprendre. Ça aide beaucoup, bonne chance! :D
au debut tu mets en francais puit quand tu sera abituer tu peut metre anglais
Bonjour TyrannosaureHumoristique5570!
Écouter avec les sous-titres français est à éviter, puisque tu n'écouteras plus l'anglais.
Si tu veux améliorer ton anglais en général, les sous-titres anglais sont à prioriser, surtout au début.
Par la suite, si tu veux améliorer ton écoute, enlève les sous-titres.
Souviens-toi néanmoins qu'il n'y a pas de réponse universelle. Chacun est différent.
Cordialement, CuriumLucide7084.
Écoute une fois l'émission en anglais avec les sous-titre en Français et recommence l'émission mais cette fois mes les sous-titre en anglais.
J'espère que sa va t'aider.
En anglais avec sous-titre anglais. 😉
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!