Primaire 5 • 2a
Sa fait plusieur fois que je dois parler en anglais devant la classe. Mais je n'arrive pas. On pourrais me donner des trucs?
Sa fait plusieur fois que je dois parler en anglais devant la classe. Mais je n'arrive pas. On pourrais me donner des trucs?
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour ChevalRapide1753 !
Un/des truc.s pour ne pas avoir peur, c'est :
Salut ChevalRapide1753!!
Je comprends ce que tu vis. J'ai moi-même du parler plusieurs fois en anglais en classe, ne serait-ce que pour répomdre à une question d'un élève. L'anglais peut paraître difficile à apprendre, mais une fois que tu as les bases, tout roule comme sur des roulettes!! Si je peux te donner un conseil, une fois que tu connais les mots de base (que tu as appris ou vas probablement apprendre en classe), tu peux regarder la télé, lire, et écouter la radio en anglais! Même si ce n'est que 20-30 minutes par jour! C'est de cette façon que tu progresseras en t'amusant!! Tu peux aussi jouer à des jeux sur Alloprof pour t'entraîner! Tu verras, après quelque temps, tu pourras facilement parler en anglais devant ta classe.
(Si tu veux aller plus loin en anglais, tu pourrais aller dans un programme de bain linguistique pour ta sixième année. Tu pourras progresser très vite en ayant des cours d'anglais intensif!)
Voilà!! En espérant que cela puisse t'être utile!
-HobbitDelta
les chifre en anglai stu les c'est dit a ta prof je ne conprant pas les va explicer en francais et a pres tu di les chose quelle ta dit anglais dit un mots a la foit
Bonjour,
Premièrement, il faut qu'on sache quelle est la cause de ton tracas. La peur ? Manque de connaissances en anglais ?
Si c'est la peur. Dis-toi : Pourquoi ai-je peur ? Ce sont mes camarades de classe. Ça fait presque une année que je les connais.
Si c'est parce que tu n'arrives pas à trouver les mots exacts ;
Pour une présentation orale : Prépare-toi d'avance pour ne pas avoir à gérer ce problème.
Pour répondre à une question ou poser une question : C'est normal de ne pas avoir les mots exacts quand on apprend une nouvelle langue. Pour cela aussi, si tu as le temps, formule ta question avant de la poser. Au besoin, consulte le dictionnaire. Si tu n'as pas le temps de chercher, n'hésite pas à demander à l'enseignant(e) la traduction du mot en anglais.
J'espère que je t'ai aidée. N'hésite pas à poser d'autres questions. ;)
Respire avant tout et n'est pas peur de demander si il y a des mot que tu ne sais pas dire en anglais.
Fait toi confiance.
Bonjour ChevalRapide1753!
Tout d'abord, si tes parents sont bilingues, tu peux t'entrainer avec eux. Tu seras sûrement plus à l'aise avec eux pour débuter.
Tu peux aussi t'entrainer avec tes amis, s'ils en ressentent l'envie. Encore ici, tu seras sûrement plus à l'aise avec eux pour débuter.
Sinon, rappelle-toi que vous avez tous environ le même niveau. Personne ne rira de toi.
Tu peux également t'imaginer être seul dans la classe, technique qui ne marche pas avec tout le monde mais si elle marche avec toi c'est super.
Cordialement, CuriumLucide7084.
si tu ne comprend pas l'anglais je t'invite a faire dulingo https://www.duolingo.com/learn
se lien aussi te sera utile
Premièrement assure toi que tu sais ce que tu veux dire où connais ton texte, tu seras alors moins nerveux/se et plus confiant/e.
Tu peux aussi demander des conseils à tes parents ou professeurs si tu as de la difficulté à prononcer certains mots.
Soit confiant/e et crois en toi, tu es capable ! 😊😉
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!