Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

quelle est la population mondiale d'homards d'amérique

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir OrSolidaire8233!

    J'ai fait quelques recherches pour trouver une réponse précise à ta question. Il est beaucoup question de la pêche du homard et des ventes sur le marché de la consommation. Cependant sur ce site: https://fr.wikipedia.org/wiki/Homard#:~:text=Les%20homards%20affectionnent%20les%20mers,europ%C3%A9en%2C%20comme%20du%20c%C3%B4t%C3%A9%20am%C3%A9ricain.

    On y mentionne sa répartition dans le monde: "Les homards affectionnent les mers froides... L'aire de répartition du homard est très large, sur la quasi-totalité des côtes nord-atlantiques, du côté européen, comme du côté américain. "

    Par contre je n'ai pas de chiffres précis quant au nombre d'individus qu'on peut trouver dans ces aires. Peut-être qu'en fouillant le lien que je te propose, tu trouveras une réponse satisfaisante.

    Merci d'avoir fait appel à nos services! Bien à toi!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    La population totale des homards est inconnue, mais est sûrement dans les milliards d'individus. Dis-toi qu'on attrape des centaines de millions d'homards à chaque année et que leurs populations demeurent relativement stables d'année en année.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question