Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

J'aimerais qu'on m'aide à comprendre le développement des banlieues dans les années 1945 à 1980. Je suis une élève de secondaire 4.

Merci beaucoup et passer une belle fin de journée.

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut à toi !

Merci pour ta question. :)

Suite à la Seconde Guerre mondiale, l'automobile évolue et de plus en plus de gens pourront effectuer des trajets plus simplement et efficacement qu'auparavant. Ainsi, le gouvernement canadien financera la construction de routes et autoroutes qui permettront de relier les villes entre elles, Tout cela contribuera au développement des banlieues. Effectivement, ce contexte favorisera l'étalement urbain.

De plus, comme les gens ont plus d’argent, ils ont plus facilement accès au crédit. Cela leur permettra d'acheter une maison, ce qui était impossible auparavant. La maison unifamiliale, soit le bungalow devient répandue dans les banlieues.

Pour plus d'informations, je t'invite à consulter ces fiches !

J'espère que ça t'éclaire ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

Océane :)

Poser une question