Secondaire 1 • 2a
Bonjour ! J'ai un devoir à faire pour demain et malheureusement je bloque sur une des questions à faire. C'est à propos de l'Empire Romain. Voici la question : "Dans l'Empire romain, il était possible d'améliorer son statut social. Démontre cette affirmation à l'aide de deux faits." Je ne comprends pas qu'est ce qu'un statut social. Est ce l'Empereur, les Patriciens etc ? Malgrés le fait d'avoir tappé sur internet, je n'arrive pas non plus à trouver une quelconque réponse.
Bonne soirée/journée à vous et merci d'avance !
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour onyxmauve9352,
merci pour ta question,
Tout d'abord, en effet un statut social est sa place dans la hiérarchie.Il y a l'empereur, les patriciens, les plébéiens,les pérégrins, les affranchis et les esclaves. De plus, oui, il était possible d'augmenter sa place dans la hiérarchie. Par exemple,un pérégrin pouvait acheter sa citoyenneté ou devenir citoyen en allant 25 ans dans l'armée. De plus, un esclave pouvait être libéré et devenir un affranchi. voici un lien pour plus d'informations:
J'espère t'avoir été utile,
bon devoir,
grenatbionique4630
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci pour ta question.
En effet, un statut social est un rôle social. Dans la société romaine, un statut social peut être celui de patricien, d'empereur, etc.
Tu trouveras la réponse à ta question en lisant la fiche suivante:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!