Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Salut encore!

Est-ce qu'une solution c'est comme un mélange homogène?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Salut DiamantTurquoise654,

    Une solution est un mélange homogène composé d'un solvant et d'un ou plusieurs solutés. Une solution aqueuse est une solution dans laquelle le solvant est l'eau. Habituellement, les solutions sont sous forme liquide.

    Donc oui !!

    Voici une explication d'Alloprof (c'est là ou j'ai trouvé l'information) :

    J'espère avoir aidé !!

    Bye !!

    PerleHumoristique9948

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut DiamantTurquoise654,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à cette question!

    Cela peut varier. En effet, si la solution ne présente pas de précipité et que ne l'on peut pas distinguer les constituants, cet un mélange homogène. Par contre, s'il y a un précipité ou que l'on peut distinguer les constituants, comme avec l'eau et l'huile, il s'agit d'un mélange hétérogène.

    J'espère avoir pu t'aider!

    Bonne étude,

    ScorpionRouge9265

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour DiamantTurquoise654,

    Merci pour ta question.

    D'abord, une solution est un mélange liquide homogène d'une ou plusieurs substance(s) solide(s), liquide(s) ou gazeuse(s), le soluté, et d'un liquide, le solvant.

    Deuxièmement, Un mélange homogène est un mélange dont les différents constituants ne sont pas distinguables à l'œil nu.

    Les deux peuvent se ressembler. Cependant, une solution saturée est un mélange hétérogène. Par exemple, le sel est soluble dans l'eau.

    Voici un lien qui t'expliquera les mélanges en détails:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-melanges-s1044

    J'espère que cela t'a aider.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !

    CitronDynamique3671

Poser une question