Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour!

En Histoire on n’a commencé l’Acte constitutionnel et il y a plusieurs

informations que je ne comprend pas.

Merci de votre aides!

AC6D7AD5-ABC0-404D-9F68-B026428C84F1.jpeg

L’information surligner en jaune et le petit rectangle au dessus.

Aussi:

• Qu’est-ce que le mot démocratie (que) en détaille?
  • Qui a et a pas le droit de veto?
  • es ce que élu = pas démocratique?

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 2a April 2022 modifié

La réponse de ta troisième question:

élu=choisi

Si c'est élu par la population, c'est démocratique.

Si c'est élu par le roi ou le gouverneur général, ce n'est pas démocratique.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut !

Merci pour ta question. :)

En fait, pour ce qui est de l'information se retrouvant dans le petit rectangle, l'Acte constitutionnel a pris place afin de diviser la Province of Quebec en deux comme les habitants français de cette région ainsi que les habitants anglais de cette région ne partageaient pas les mêmes intérêts.

Je t'invite à visiter cette fiche pour plus d'informations !

Par la suite, en ce qui a trait à l'information en jaune, on rappelle l'Acte de Québec comme il s'agissait d'une constitution en faveur des Canadiens.

Je te laisse consulter cette fiche au besoin !

Finalement, la démocratie est une forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple, la seule personne ayant le droit de veto est le gouverneur et je ne suis pas certaine de comprendre ta dernière interrogation alors tu pourras nous réécrire au besoin !

J'espère t'avoir éclairé, n'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

Océane :)

Poser une question