Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
20220402_080416.jpg

bonjour,

je ne comprends pas de tout qu'est-ce que j'ai écrit pendant la classe. pouvez-vous me l'expliquer étape par étape?

merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2022 modifié

    Salut AraAlpha2019,

    Merci pour ta question!

    Il s'agit d'un problème de calorimétrie avec un bloc de plomb et de l'eau.

    Dans ce problème, le plomb étant plus chaud que l'eau, il lui transfère sa chaleur jusqu'à ce que les deux substances atteignent 27°C. La première étape est de trouver l'énergie dégagée par le bloc de plomb en utilisant la formule suivante:

    image.png

    Il s'agit du premier calcul de ton problème. Cette chaleur est ensuite absorbée par l'eau, car le bloc est dans l'eau. La chaleur est négative parce qu'elle est dégagée par le bloc.

    En utilisant la formule plus haut, tu peux trouver la variation de température de l'eau en utilisant la valeur de Q du plomb. Par contre, assure-toi d'utiliser la valeur positive que Q, car l'énergie est absorbée par l'eau.

    Une fois que tu as trouvé ΔT, tu peux trouver la température initiale!

    Voici une fiche à ce sujet si tu veux d'autres exemples:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question