Primaire 3 • 3a
Bonjour. Je ne comprends pas c'est quoi la différence entre nomade et sédentaire. Merci de m'expliquer
Bonjour. Je ne comprends pas c'est quoi la différence entre nomade et sédentaire. Merci de m'expliquer
Salut !
Les nomades sont des personnes qui vont vivre de la chasse et vont toujours se déplacer.
Les sédentaires, quant à eux, vont toujours rester au même endroit est vont vivre de l'agriculture.
p.s j'ai un petit truc pour retenir ce que c'est un sédentaire :
J’espère t'avoir aider bonne chance C=
Salut !
Les nomades sont des gens qui ont un habitat temporaire, contrairement aux sédentaires qui ont un domicile fixe.
J'espère que ça va t'aider.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour @viperesplendide ! Merci pour ta question.
Un individu qui a un mode de vie « nomade » est une personne qui n'a pas d'endroit fixe pour vivre. Les Algonquiens, en 1500, en sont un bon exemple. Ils se déplacent selon les ressources que leur territoire possède : s'ils sont à un endroit où il n'y a plus d'animaux à chasser, ils changent de territoire.
Un individu qui a un mode de vie « sédentaire » est une personne qui reste toujours au même endroit pour vivre. La société iroquoienne vers 1500 est un exemple de société sédentaire : ils restaient toujours au même endroit.
Au plaisir!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!