Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Allo, j'aimerais savoir si le relish, le ketchup et la sauce soja sont homogènes ou hétérogènes.

Je souhaiterais connaitre également comment les distinguer plus facilement pour le futur.

Merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Pour compléter la réponse de CibouletteTranquille6788, voici une fiche que tu pourrais visiter pour t'assurer de bien comprendre les définitions :



    Tu y trouveras aussi des exemples. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Salut!

    La différence entre homogène et hétérogène, c’est vraiment ce qu’on voit à l’œil nu. Si ça a l’air tout bien mélangé et uniforme, ça veut souvent dire que c’est homogène, alors que quand on peut distinguer les différentes substances mélangées, c’est hétérogène!

    Alors pour répondre à ta question, selon moi, la relish est hétérogène, puisqu’on voit les morceaux de cornichons dedans, mais le ketchup et la sauce soya sont bien lisses et uniformes alors ils sont homogènes. On pourrait aussi affirmer que ce sont des solutions aqueuses, mais bon là j’entre dans les détails ;)

    J’espère avoir répondu à ta question!

Poser une question