J’ai un exercice dans mon cahier que j’arrive pas à comprendre
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :D Merci d'utiliser les services Alloprof !
Regardons ta question ensemble : Quelle mesure nationale et quel accord international sont les plus efficaces pour protéger l'environnement ?
Il s'agit d'une question assez difficile, puisque les documents ne te donnent pas d'informations en lien avec un accord ou une mesure précise. Toutefois, ils te donnent des indices te permettant de voir quel secteur est le plus endommagé. Par la suite, tu pourras déterminer quelle mesure est la plus efficace, puisqu'elle devrait être en lien avec ce secteur.
Dans ton premier document, on voit que le émissions globales de GES sont les combustions fossiles et le gaz. Dans ton deuxième document, on évoque la superficie du trou de la couche d'ozone. Regarde bien le titre ! On mentionne une amélioration! La période entre laquelle l'amélioration a eu lieu te donnera un indice approximatif d'où se trouvent la mise en place de certaines mesures et accords.
Voilà ! Je crois t'avoir fourni de bons indices ! :) Tu vas y arriver, j'en suis certaine ! :D
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions ! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!