Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour ! J'ai ÉNORMÉMENT de misère à me concentré en classe et parfois je manque des bouts puis ça se voit sur mes notes. Auriez-vous des conseils pour m'aider à focusser ? Merci à l'avance !

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Salut,

    Moi personnellement, j'essaie de faire des notes de cours pendant les explications de mon enseignante pour bien les retenir, et ensuite chez moi, je fais des fiches de révisions. Donc en gros, sa consiste a récapituler le cours mais avec le strict nécessaire. Sinon pose des questions a ton enseignant/e après tout c'est son travaille de t'aider. Mais en tout cas, c'est bien que tu es envie de te concentré pour t'amélioré.

    Bonne soirée

    Saturne Turquoise

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir ChevalCharismatique221,

    Merci de faire appel à nous!

    Pour répondre à ta question, premièrement le manque de concentration peut être du à un manque de sommeil, tu es trop dans ta tête donc tu manques des bouts de tes cours. La fatigue, l’anxiété, le stress, le manque de sommeil et une mauvaise nutrition sont aussi de grandes causes de manque de concentration. Fais bien attention à ton nombre d'heures de sommeil chaque jours, la quantité d'eau que tu bois (la quantité recommandée dépend de ta forme physique et de plusieurs autres critères mais elle trouve toujours autour de 1,5 à 2 litres d'eau par jour). Finalement, il se peut que tu aies du TDA ou du TDAH qui sont trouble de déficit de l'attention et trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité. Souvent c'est héréditaire donc ça serait bien de poser des questions à ta famille pour savoir si ça se peut que tu l'aies. Si quelqu'un dans ta famille l'a il te faut faire des tests, consulter ton médecin pour qu'il confirme ou non ton trouble de l'attention. Après on te prescrira des médicaments qui aident beaucoup!

    J'espère t'avoir aidé(e), pose des questions autour de toi et vérifie tes habitudes de vie, il se peut que ça soit une petite cause toute simple à régler! Comme cela tu pourras continuer ton beau travail!

    Lâche pas, bon succès!

    TritonSarcelle9740 :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ChevalCharismatique,

    Merci pour ta question! :)

    Voici quelques trucs pour aider ta concentration en classe:

    • poser des questions;
    • participer aux discussions;
    • demander aux interlocuteurs de répéter ce qu'ils ont dit;
    • reformuler ce que tu as lu ou entendu.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    -Marilee

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Bonjour, ChevalCharismatique je te conseille de eviter les:

    disscution en classe

    niesage

    et perturpation avec les objets

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir ChevalCharismatique221,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour pser tes questions!

    Tout d'abord, tu peut essayer de ranger ton bureau. Tu peux aussi changer tes habitudes pour dormir plus tôt et être moins fatigué.

    Sinon, parles-en à ton prof, c'est son travail d'aider ses élèves ;)

    J'espère t'avoir aidé!

    Bonne continuation,

    OpaleInsolite6851

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour ChevalCharismatique221

    Merci d'utiliser la zone d'entraide!

    Essaie de vraiment te concentrer sur ce que dis ton prof. Ne te laisse absolument pas distraire par rien. Dis toi que si tu te concentre vraiment sur ce que dit ton prof, ca sera plus facile à la maison. Si tu ne te concentres pas sur ce que ton prof dis, ça ne sera vraiment pas facile à la maison pour faire tes devoirs ou étudier.

    J'espère t'avoir aidé

    Bonne fin de soirée :)

    GobelinAuthentique7946

Poser une question