Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour Alloprof !

Je voudrais savoir c’est quoi un stéréotypes ?

Cordialement RubisComique3240

Au revoir!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour RubisComique3240,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions.

    Tout d'abord, un stéréotype est une opinion toute faite sur une personne alors qu'on ne la connais pas.

    Par exemple, tu rencontres quelqu'un dans la rue qui a du rouge à lèvres noir et tu te dis que c'est une punk.

    J'espère que ça t'aidera, n'hésite pas à revenir sur la zone d'entraide si tu as d'autres questions :)

    Bonne soirée

    TitanLibre9052

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour RubisComique3240,

    Merci d'avoir posé ta question ici!

    Un stéréotype est une idée préconçue que l'on peut avoir sur une population ou un groupe de personne. Elle se base sur des croyances partagées. Par exemple (les exemples que je vais donner sont à titre indicatif, je ne suis pas en accord avec ces idées), un stéréotype pourrait être que la place des femmes est à la maison, que l'homme doit être celui qui rapporte l'argent pour la famille ou tout autres idées reçues qui mettent un groupe "dans le même panier".

    Voilà, j'espère que mon explication t'a aidé!

    Bonne soirée,

    ScorpionRouge9265

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a March 2022 modifié

    Bonsoir RubisComique3240,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!

    Tout d'abord, un stéréotype est une image habituellement admise sur un sujet, des personnes, ect.

    On pourrait dire que c'est comme un cliché.

    Par exemple, il y a beaucoup de stéréotypes sur différents pays ou habitants d'un pays. Ou encore que "les filles ne courent pas vite" par exemple.

    Je n'ai pas trouvé de fiche Alloprof, mais j'ai trouvé une page qui pourrait t'aider:

    J'espère t'avoir aidé!

    Bonne continuation,

    OpaleInsolite6851

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour RubisComique3240,

    Merci pour ta question !

    D'abord, un stéréotype est une expression ou une opinion toute faite, sans aucune originalité. Voici quelques exemples:

    • « Un garçon, ça ne pleure pas ! »
    • « Les filles sont nulles en mathématique


    J'espère que cela t'a aider !

    N'hésite pas à poser d'autres questions.

    CitronDynamique3671

Poser une question