Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Es ce que quelqu'un peux me donner des trucs pour réviser la seconde guerre mondiale. Sinon me fournir des fiches de allo prof serait bien aussi

Merci !

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Allô ChevalFantastique,

    La seconde guerre mondiale est l'un des évènements les plus marquants du XXe siècle. En effet, par son ampleur, ses conséquences et son impact culturel, cette guerre a marqué l'histoire. Le conflit le plus meurtrier de l'histoire ne concerne pas seulement l'Europe, mais également l'Asie. Cette guerre est de 1939 à 1945 et oppose les alliés aux forces de l'axe.

    Le traité de Versaille, signé en 1919, se trouve très dur envers l'Allemagne. Ce dernier considère ses mesures comme un diktat injuste et trop sévère. En plus de ça, il y a eu une amputation du territoire de l'est. C'est à ce moment que Adolf Hitler décide de forger son propre programme politique. C'est en se servant de cette haine envers les juifs que Hitler va réussir à gravir les échelons du pouvoir en Allemagne. En 1933, Hitler devient chancelier de l'Allemagne, pendant que 30% de la population est dans le chômage.

    Voilà! J'espère t'avoir aidé!

    Bonne journée!

    QuartzZen

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ! :)

    Oui, certainement !

    Voici quelques fiches qui pourraient t'aider. Elles sont toutefois destinées aux élèves du secondaire; cette période de l'histoire ne fait pas partie des apprentissages à voir au primaire selon le ministère.


    Voilà :) Pour ce qui est des techniques de révision, tu peux consulter notre fiche sur le sujet : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/trucs-pour-etudier-en-histoire-h1356

    Mes stratégies préférées :

    • Faire des fiches
    • Dessiner une ligne du temps
    • Donner un cours à tes amis/parents

    Toutes les fiches que je t'ai suggérées sont d'un niveau plus élevé que la sixième année. Si tu ne comprends pas certaines choses, tu peux nous écrire et nous allons le vulgariser pour toi :D


    Continue ton beau travail !

    Sarah G

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Salut!

    Je révise en écrivant toute les informations importantes sur le sujet de mon exam, puis le lendemain je prends ce que j'ai révisé la vielle et j'écris dans une autre page les infos les plus importantes. Et ainsi de suite! A la fin je me retrouve avec juste quelque phrases mais je me rappelle de toutes les infos les plus importantes!

    J'espère que j'ai pu t'aider!

Poser une question