Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour!! Je ne comprend pas très bien les formes d'énergies et mon examen est demain. Est ce que vous pouviez me répondre le plus vite possible et me donner des exemples!!!


Merci beaucoup.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    salut je n'ai pas te donner une explication aussi bonne que celle d'alloprof mais tu c'est j'ai posé une question semblable à a la tienne et je c'est pas trop ce que tu veux personnellement mais je peu te donner les principal énergie que je connais.


    énergie fossil

    énergie renouvelable

    énergie solaire

    énergie nucléaire

    énergie physique

    énergie mécanique

    énergie gravitationnelle

    énergie thermique

    énergie radiative ou lumineuse

    énergie chimique

    énergie électrique

    énergie nucléaire

    je sais pas si c'est suffisant mais c'est les principale que je connais.

    bye

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour YuzuCalme,

    Merci pour ta question!

    Je t'invite à lire cette fiche explicative, qui présente les différentes sources d'énergie:

    Une forme d'énergie est une manifestation de la présence d'énergie à un endroit donné.

    L'énergie provient de diverses sources naturelles telles que le Soleil, les combustibles fossiles, le vent ou les aliments. Selon son origine, l'énergie peut se manifester sous différentes formes. Il existe quatre principales formes d'énergie:

    • L'énergie thermique
    • L'énergie chimique
    • L'énergie rayonnante
    • L'énergie mécanique

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question