Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

j ai un oral d anglais a apprendre par cœur

et j ai une soirée je stresse un peu je ne sais pas par ou commencer

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Primaire 6 • 2a

FAIT TOI CONFIENCE

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a March 2022 modifié

Bonjour AmandeAdorable5918,

Merci d'utiliser la zone d'entraide d'Alloprof !

Voici mes conseils pour les oraux :

• Révise ton orale et prépare-toi : en te préparant, tu te sens moins stressée puisque tu sais que tu es prête ;
    • Essaye de te pratiquer devant un public avec lequel tu es moins à l'aise (pas ta famille ou tes amis). Ainsi, tu recrée le stress que tu pourrais ressentir lors de ta vraie présentation orale et ainsi te préparer à remédier à cela.
    • Assure-toi que tu maîtrise bien ton sujet. Pour que ta présentation soit intéressante, il faut que tu sois intéressée par le sujet que tu fais, si tu veux intéresser les autres.
    • Si tu ne comprends pas certains mots (étant donné que c'est en anglais), n'hésite pas chercher tout ces mots afin de t'assurer de comprendre ce que tu dis.
    • Finalement, le dernier point mais non le moindre, tu dois avoir confiance en toi et croire que tu es capable de réussir ton orale. Tu peux même te visualiser dans ta tête que tu présente et que tout va bien !

Voici une fiche d'Alloprof pour t'aider d'avantage :

Tu es capable !

LynxOptimiste2256

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a March 2022 modifié

Bonjour AmandeAdorable5918,

Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Pour commencer, il faut éviter de trop stresser et d'apprendre partie par partie en commençant par le début.

j'espère que j'ai pu t'aider!

ElfeZen9079 :)

Poser une question