Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2a

Pouvez-vous m'en dire plus sur les prix Nobel?


Car j'en ai entendu parler a mon école donc j'aimerais en savoir plus a se sujet.


Merci d'avance

Renard Adorable 🥰

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    Les prix Nobel sont une série prestigieuse de prix décernés par la fondation Nobel, elle-même fondée par Alfred Nobel, l'inventeur de la dynamite.


    Les prix Nobel récompensent les plus grandes découvertes en chimie, physiologie ou médecine et en physique. Ils récompensent aussi les plus grands accomplissements en littérature et en paix.


    Gagner un prix Nobel est souvent le plus grand honneur que l'on peut recevoir dans sa discipline respective. Parmi les gagnants précédents on trouve de grands noms comme Marie Curie, Linus Pauling, Malala Yousafzai, Barack Obama et Nelson Mandela.


    Cela dit, le prix Nobel n'est pas sans controverses; jusqu'à aujourd'hui, la plupart des prix ont été remportés par des hommes et la limite de trois gagnants par prix laisse parfois des équipes de recherche entières derrière. Par ailleurs, l'absence de certaines disciplines comme la biologie est remarquable alors que la présence d'autres (comme l'économie) est parfois critiquée.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question