Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Salut, c'est encore moi (LapinFormidable). J'ai une présentation orale et c'est de 3 à 4 minutes. Je suis en train de me pratiquer et je me chronomètre mais quand j'ai fini ça dit 4m et 10s. Je le refais au moins 5 autres fois mais ça fais toujours la même chose. Quoi faire?

LapinFormidable

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Comme GobelinAuthentique7946 l'a dit il faudrait enlever des parties inutiles, mais aussi de ma part, quand j'ai des présentations orales qui durent trop longtemps le fait que je stresse avec ça souvent, tout d'un coup, tout ce fait plus vite. Tu peux aussi essayer d'articuler les mots plus rapidement. Mais ne t'inquiète pas pour ça je te parie que tout va bien ce passer.

    Bonne chance !

    AvocatOptimiste4154

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    A un moment qui est préférable pour toi durant ta présentation, parle un petit peu plus vite que ton rythme de présentation

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    Comme le dit GobelinAuthentique, tu peux réviser ton plan, diminuer la quantité d'information non-essentielle et revoir les parties qui prennent trop de temps.


    Si tout cela ne fonctionne pas, il est aussi possible que ton enseignant.e ne te pénalise pas pour avoir dépassé d'un si petit nombre de temps que 10 secondes. Je te suggère de lui demander avant et de t'assurer que l'excès ne dépasse pas 10 secondes, par contre.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a March 2022 modifié

    Bonjour LapinFormidable9624

    Merci d'utiliser la zone d'entraide!

    Tu pourrais peut-être de ton plan ou ton texte, enlever des éléments qui sont inutiles. Si il y a une partie où tu sais que tu vas passer beaucoup de temps dessus, tu pourrais essayer le diminuer la quantité d'informations à dire pour cette partie.

    J'espère t'avoir aidé

    Bonne chance pour ta présentation :)

    GobelinAuthentique7946

Poser une question