Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour!

Auriez-vous des conseils pour réviser/étudier l'univers social? Aussi j'aimerais savoir comment prendre des notes effectives et vite..


Merci beaucoup pour votre aide!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Coucou, j'ai remarquer que tu as répondu à ma publication de fiches de révision. Alors c'est un très bon moyen pour apprendre des dates/noms par coeur. Pour répondre à ta question la photo je l'ai pris sur Google.


    Pour le matériel, j'utilise de petit papier cartonné bleu, rose, turquoise et jaune. Cependant peut importe la couleur ça va marcher. J'utilise aussi un crayon noir et des surligneurs. Avec mes surligneurs, j'ai inventé un code de couleur.


    Rose : Le titre

    Jaune : Information important

    Mauve : Exemple


    Voilà !

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Salut LokoriZen4237!

    En univers social, vu que c'est souvent du par coeur, je fais souvent des schémas conceptuels et ça m'aide a comprendre. Si tu ne sais pas ce qu'est un schéma conceptuel, voici une vidéo qui te l'explique.:

    Schéma conceptuel - YouTubehttps://www.youtube.com › watch

    N'hésite pas à rajouter de la couleur sur ton schéma, car il est prouvé que ça aide à la concentration.

    Du côté des notes, tu pourrais juste te faire une liste de mots clés et, si tu es à l'aise, tu pourrais écrire en lettres attachées, car ça va plus vite.

    J'espère que mes conseils t'ont aidé!

    CitrouilleSage1993

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Tu pourrais prendre une feuille et écrire toute les informations que tu crois avoir besoins.

    Pour bien organiser cela tu pourra aussi écrire ceux-ci séparément par section. Fait attention a ne pas perdre ton temps sur des informations inutiles qui ne t'aideront pas a avancer durant ton étude.

Poser une question