Primaire 6 • 3a
Bonjour j'aurais 2 questions, j'aimerais savoir comment repérer un attribut du sujet. Est-ce-que se serais possible de me le montrer s'il vous plaît? Et comment je pourrais retenir les verbes attributifs le seul que je retiens est " est".
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! Très bonnes questions ! :)
Pour le trouver dans une phrase, tu peux te poser la question « qu'est-ce qui est dit à propos du sujet ? Le sujet (verbe attributif) ...? »
*** L'attribut du sujet possède quelques caractéristiques qui te permettront de mieux le reconnaître. Voici un exemple avec la phrase « Il est gentil ».
Il estl gentil est= nonVoici notre fiche sur l'attribut du sujet : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-attribut-du-sujet-f1529
-----------------------------------------------------------------------------
Les verbes attributifs les plus communs sont : être, paraitre, sembler, devenir, demeurer, rester, avoir l'air, passer pour
Voilà ! :) J'espère t'avoir bien aidée
Sarah G.
COUCOU, un attribut du sujet on peut le trouver que dans des phrases qui contiennent un verbe d'états (rester demeurer etre semble devenir paraitre avoir l'air de ..)
exemple; MA jolie fleure est jaune
jolie est un adjectif epithete
jaune est un attribut du sujet les attributs sont souvent des adjectifs adjectif
j'éspere que cela t'aidera ;)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!