Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
20220328_210434.jpg

salut, j'ai 2 questions et est-ce que vous pouvez me répondre en énumérant si ça ne vous dérange pas?

1 ici, personnellement, je ne sais pas qu'est-ce quis est utile d'utile( ou pourquoi on doit l'utilier )parce que je pene que le courant électrique va marcher bien sauf ça...

2. quels sont les rôles de b, c, é de transistor? spécifiquement svp. j'ai un examen.

merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour AraAlpha,

    Merci pour ta question!

    Je ne suis pas certain de bien comprendre ta première question. Si tu parles du transistor, il sert à s'assurer que le moteur fonctionne uniquement en présence de lumière. Il agit en somme comme un interrupteur. En effet, le circuit serait fonctionnel sans ce transistor, mais le moteur fonctionnerait tout le temps, peu importe la lumière, ce qui n'est pas notre but ici.

    Les parties c et é du transistor sont deux électrodes connectées au circuit électrique. L'électrode c se nomme "collecteur" et l'électrode é, "émetteur". L'électrode du milieu se nomme la base, connectée ici à la cellule photovoltaïque. Le transistor est en fait un interrupteur contrôlé électroniquement. Le courant circule du collecteur vers l'émetteur en passant par la base. Celle-ci contrôle le passage du courant, en le bloquant ou en le facilitant.

    N'hésite pas à consulter cette fiche au besoin:

    Je demeure disponible pour toute autre question:)

    Kylan

Poser une question