Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

C'est quoi le celestite

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir AllosaureSarcelle5074,

    Merci de faire appel à nous!

    Pour répondre à ta question, la célestine est une pierre se trouvant surtout en Allemagne, au Brésil, en Espagne, à Madagascar et au Royaume-Uni. C'est une pierre se trouvant surtout au creux des roches volcaniques. Elle peut être de plusieurs couleurs comme le bleu, le mauve, jaune et elle est composée de strontium et de soufre.

    Voici un article parlant aussi de ses bienfaits:

    Pierre Célestine - Vertus des pierres - Lithothérapie - France Minéraux (france-mineraux.fr)

    J'espère que cela t'aidera,

    Bon travail et bon succès!

    TritonSarcelle9740 :)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Salut!

    Eh bien le terme "celestite" est un terme anglais, qui se traduit par "célestine" en français. C'est une pierre qui est la plupart du temps bleue.

    J'espère t'avoir aidé!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir AllosaureSarcelle5074, 

    Bonne question! 

    Après une courte recherche sur le web, la seule information sur le mot celestite que j’ai trouvée serait la traduction anglaise du mot célestine qui est une substance minérale composée de sulfate de strontium avec des traces de Ba et de Ca. 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    Voici une fiche descriptive de ce minéral : 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    Émilie

Poser une question