Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour,

j'aimerais savoir si au Canada il risque d'avoir une chute économique, à cause de la guerre en Ukraine et à cause des nouveaux cas qu'il risque d'avoir en raison de ne plus avoir a apporté un masque.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour, 

    Merci de nous faire confiance!

    C'est une très large question que tu poses. 

    En effet, la guerre en Ukraine a un impact sur l'économie mondiale. Par exemple, le prix du gaz a augmenté significativement. Puisque celui-ci augmente, le coût de plusieurs biens augmentera également. 

    La COVID quant à elle a des impacts également sur l'économie. Il est difficile de dire présentement quels sont les impacts. Cependant, en se reportant en mars 2020, plusieurs personnes ont arrêté de travailler, le tourisme a cessé, etc. 

    C'est des éléments qui affectent l'économie canadienne, mais ça ne signifie pas qu'il aura une chute économique. 

    Si jamais ces éléments t'inquiètent, n'hésite pas à discuter avec des adultes autour de toi de la situation politique et économique, ils pourront certainement t'aider à bien comprendre tout ce qui se passe. 

    N'hésite pas à revenir nous voir!

    Karen

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Salut LokoriBionique4429,

    Je ne crois pas que la pandémie aie un quelconque rapport avec une possible chute économique, mais effectivement il pourrait se produire une crise économique, qui est déjà un peu commencée. À cause de l'importation des produits venant de la Russie et des exports que nous y faisions qui ont tous deux été coupés, le prix du gaz a augmenté et c'est le cas de plusieurs autres ressources.

    J'espère t'avoir éclairé!

    AvocatZen5791

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour LokoriBionique4429,

    Pour répondre à ta question, oui la guerre en Ukraine a des retombées économiques sur le Canada, il y en a déjà en fait. Par exemple, le prix de l'essence augmente encore et encore, et bientôt l'inflation (l'augmentation des prix) atteindra les aliments. L'Ukraine est considérée comme le grenier à céréales de l'Europe et elle produit beaucoup de pétrole, alors en temps de guerre, évidemment, la production cesse et cela a des conséquences sur l'échelle mondiale.

    J'espère que cela répond à ta question, n'hésite pas à revenir sur la zone d'entraide si tu as d'autres questions :)

    Bonne soirée

    TitanLibre9052

Poser une question