Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour alloprof ! C’ est encore moi.Je voulais savoir comment avoir de la concentration pendant qu’ on fait nos devoirs.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (8)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour PapillonMauve5744,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    D'abord, pour avoir une bonne concentration pour les devoirs et études, il est important de s'installer dans un endroit calme où tu ne te feras pas distraire. Aussi, il est important de se prendre en avance pour ne pas devoir tout faire en une seule soirée.

    Voici quelques fiches qui pourraient t'aider:


    Ensuite, voici un compte à rebours créé par alloprof qui va te permettre de rester concentré et motivé pour le temps que tu décides.

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bon travail :)

    CobraZen7382

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir PapillonMauve5744,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!

    Tout d'abord, tu peux écouter de la musique calme et sans parole. Tu peux aussi éteindre tout appareil électronique autour de toi et ranger ton bureau pour avoir l'esprit tranquille.

    Il y a aussi un test et des astuces pour améliorer ta concentration dans cette fiche:

    J'espère t'avoir aider!

    Bon travail,

    OpaleInsolite6851

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Salut!

    Essaie d'être dans un endroit silencieux, comme une librairie ou ta chambre etc. Pis pour la motivation peut être dis toi que quand tu auras finis tu peux faire quelque chose d'amusant! En tous cas c'est ce qui marche mieux pour moi! J'espère que sa aide!

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Tu pourrais mettre de la musique douce et relaxante. Et évite de voir tes frères ou soeurs, aussi Rend toi dans ta chambre et si possible ferme la porte.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour PapillonMauve5744

    Merci d'utiliser la zone d'entraide!

    Je te conseillerai de t'installer dans une pièce calme ou rien ne pourra te distraire. Tu pourrai également mettre de côté tes appareils électroniques. Si pour certaines raisons, tu voudrais les garder, je te conseille l'application de alloprof : minuterie motivante. C'est une minuterie pour les devoirs de chaque matière que tu as. Il y a bien plus. Je te conseille vraiment cette application. Voici deux fiches qui pourront t'être utiles:

    J'espère t'avoir aidé

    Bon travail :)

    GobelinAuthentique7946

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Aussi simple, que d'éliminer toute source de distraction, et se concentrer sur le travail.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour PapillonMauve5744,

    Je vais pouvoir te conseiller!

    Tout d'abord, il est important d'être dans un endroit calme comme ta chambre.

    Il est aussi important de mettre de côté les distractions comme un appareil électrique, ton jeu préféré…

    De plus, il est utile de se fixer des objectifs. Par exemple, tu peux te dire que dans les 10 prochaines minutes il faut que tu ai fini un certain numéro.

    Par ailleurs, il peut être utile de mettre de la musique pour plus se concentrer.

    Sinon, il existe également des "fidgets". Ce sont des petits objets qu'on peut manipuler pour que nos mains soient occupés.

    Nous sommes toujours là pour t'aider:)

    Bon travail,

    SoleilJaune1355

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Allô !

    Bien organiser le travail à faire. Organiser le temps et les tâches à faire avant de commencer les devoirs permet de rester concentré sans dépenser de l’énergie à penser à autre chose et sans risquer de perdre de fil. Avant de commencer les devoirs, il est possible de se faire une petite liste mentale ou sur papier.

Poser une question