Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
D'abord, il est important de savoir que ce verbe se conjugue seulement à 3 personnes.
deuxième personne du singulier (tu)
première personne du pluriel (nous)
deuxième personne du pluriel (vous)
De plus, tous les verbes du premier groupe (verbes réguliers qui se terminent en -er à l'infinitif) se conjuguent de la même façon. Voici leurs terminaisons:
2e pers. s. : -e
1er pers. pl. : -ons
2e pers. pl. : -ez
Pour les verbes du deuxième groupes (tous les verbes qui ne sont pas dans le premier groupe), ils se conjuguent presque tous de la même façon. Voici leurs terminaisons:
2e pers. s. : -s
1er pers. pl. : -ons
2e pers. pl. : -ez
Voici une fiche sur l'impératif présent qui pourrait t'aider:
Tout d'abord, l'impératif présent, c'est un ordre, un souhait que l'on donne sans mettre de pronom, mais la personne à qui l'on parle est sous-entendue. Donc, si je donne mon ordre à une personne (Mange tous tes légumes!), ce sera le (tu) qui sera sous-entendu. J'aurai donc le tu, le nous, le vous sous-entendus.
Pour le nous et le vous, mon truc est de suivre la même chose qu'au présent: ons ou ez. Par contre, pour me souvenir si je dois mettre un s au tu sous-entendu, je tente de remettre le verbe à sa base infinitive. Si c'est un verbe qui a comme modèle le verbe aimer, je sais alors qu'il ne prendra pas de s, comme dans mon exemple!
Puis, mon dernier truc, c'est de jouer à Conjugo sur Alloprof pour me pratiquer en choisissant spécialement l'impératif présent!
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Tu dois te regarder les terminaisons des groupes
La terminaison du premier groupe se termine souvent par ais, ait, ions , iez , aient comme le verbe aimer.
La terminaison du deuxième groupe se termine par is, it,issions, issiez,issaient comme le verbe finir.
J’espère que ce truc va t’aider à mieux apprendre l’imparfait.
Bonne travail
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ArgentLogique8778,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
D'abord, il est important de savoir que ce verbe se conjugue seulement à 3 personnes.
De plus, tous les verbes du premier groupe (verbes réguliers qui se terminent en -er à l'infinitif) se conjuguent de la même façon. Voici leurs terminaisons:
Pour les verbes du deuxième groupes (tous les verbes qui ne sont pas dans le premier groupe), ils se conjuguent presque tous de la même façon. Voici leurs terminaisons:
Voici une fiche sur l'impératif présent qui pourrait t'aider:
J'espère que cela répond à ta question.
Bon travail :)
CobraZen7382
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Tout d'abord, l'impératif présent, c'est un ordre, un souhait que l'on donne sans mettre de pronom, mais la personne à qui l'on parle est sous-entendue. Donc, si je donne mon ordre à une personne (Mange tous tes légumes!), ce sera le (tu) qui sera sous-entendu. J'aurai donc le tu, le nous, le vous sous-entendus.
Pour le nous et le vous, mon truc est de suivre la même chose qu'au présent: ons ou ez. Par contre, pour me souvenir si je dois mettre un s au tu sous-entendu, je tente de remettre le verbe à sa base infinitive. Si c'est un verbe qui a comme modèle le verbe aimer, je sais alors qu'il ne prendra pas de s, comme dans mon exemple!
Puis, mon dernier truc, c'est de jouer à Conjugo sur Alloprof pour me pratiquer en choisissant spécialement l'impératif présent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!