Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

bonjour! Présentement, je suis dans le chapitre des trucs nucléaires, chimiques, physiques en science. Une chose en particulier me bloque: je suis en STE et aujourd’hui nous avons vue la stœchiométrie, mais j’ai rien compris!! Pouvez vous m’aidez? :)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 2a March 2022 modifié

    Bonjour LithiumDelta4892,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question!

    Tout d'abord, les calculs stœchiométriques permettent de calculer précisément les quantités de réactifs et de produits dans une réaction chimique.

    Premièrement, tu dois équilibrer l'équation en t'assurant que la matière est équivalente des deux côtés de la flèche (réactifs et produits)

    Ensuite, une fois que tu as l'équation de complète et équilibrée, tu peux noter les informations que tu as déjà dans un tableau, telle que le nombre de moles de certaines substances, leur masse et leur masse molaire (comme celui sur la fiche dont je vais mettre le lien plus bas).

    Finalement, il ne te reste qu'à trouver tes informations manquantes, en faisant un produit croisé avec tes données.

    Pour voir l'exemple dont je te parlais plus tôt, tu peux consulter ce lien:

    J'espère avoir pu t'aider!

    Bonne étude,

    ScorpionRouge9265

Poser une question