Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour j’aurai une question j’aimerais savoir comment l’industrialisation a-t-elle transformé l’économie? (Révolution industrielle 1750 à 1880)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut, 

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide. 

    ​L'industrialisation​​​ représente la généralisation de la mécanisation et une forte augmentation du travail en manufacture et en usine. On expli​​que aussi l'industrialisation par le passage d'un mode de production artisanal (des biens fabriqués entièrement à la main par des artisans) vers un mode de production industrielle (des biens fabriqués dans des usines par des machines et des ouvriers).

    ​​​​​L'industrialisation transforme en profondeur la société anglaise et plusieurs autres populations entre autres par l'exode des gens vivant en campagne pour la ville. Elle marque tout aussi fortement son économie par inclusion de nouveaux concepts comme le libéralisme économique, le capitalisme et la transformation des moyens de transport. 

    Pour en connaître davantage, je t'invite à consulter les fiches suivantes: 




    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions. 

    Karen

Poser une question