Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2a

Bonjour,

j’ai un examen et je stress beaucoup!

Avez vous trucs ou astuces à me donner?

Merci

-dodoOmicron

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Salut, je te conseille de demander ex: à t’es ami de étudier 📖 et si t’es très bon tu peux t’assurer que tu va avoir une super bonne note!

    Autre truc: si t’a prof 👩🏻‍🏫 te l’autorise tu peux t’amener une balle anti-stresse. OU de prendre des très bonne respiration 🧘‍♂️! (t’es pas obligé de le demander a ta prof pour ça évidemment). Sinon, je sais pas trop. 😐 Merci d’avoir étulliser zone d’entraide! 😉

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Le seul truc que j'ai pour aider avec le stress est d'être prêt et de se sentir prêt. Si tu connais déjà toute la matière et tu as étudié, tu ne devrais pas avoir de problème, alors je ne peux pas vraiment te dire quoi faire pour aider vu que l'examen se passera sans doute bien de toute façon. Si tu n'es pas sûr d'être prêt, tu peux toujours faire des exercices supplémentaires. Il y en a sur Alloprof et peut-être dans ton cahier si ton prof ne t'a pas fait faire tous tes exercises. Tu peux aussi demander à ton prof plus d'exercises si tu veux. Si tu as de la difficulté avec de la matière à l'examen, tu peux toujours étudier plus. Utiliser différentes sources (par exemple utiliser à la fois alloprof et ton cahier) peut aider à mieux comprendre aussi.

    J'espère que ça t'aura aidé!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut  DodoOmicron7442,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide d'alloprof.

    pour commencer, évite de trop stresser. Aussi, Si tu as bien révisé les notions apprises en classe, tout devrait bien se passé. Il faut aussi avoir confiance en soi et te détendre.

    N'hésite pas à venir nous voir si tu as des questions sur des notions. 

    ElfeZen9079

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour DodoOmicron7442,

    Merci d'avoir utilisé la plate-forme zone d'entraide pour répondre à ta question.

    Pour commencer, tu dois savoir qu'il faut que tu fasses confiance. Je crois que tu as bien étudié. Évidemment, tu peux toujours encore étudier, mais l'important, c'est la confiance en toi. Répète-toi que tu es capable et que tu peux réussir !

    J'espère que cela t'aidera à gérer ton stress !

    Bonne chance avec ton examen,

    OrnithorynqueCalme6567

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut, 

    Merci de nous faire confiance. 

    Pour t'aider à être moins stressé, la première étape est de t'assurer de bien comprendre la matière qui sera à l'examen, ainsi que de faire tous tes devoirs. Ainsi, tu sauras que tu auras tout fait en ton pouvoir pour réussir cette évaluation.

    De plus, pour surmonter le stress de ton examen, il existe plusieurs trucs pour t'aider. Tu peux essayer de bien manger, de bien dormir et de faire de l'activité physique!

    Pour consulter d'autres astuces, tu peux consulter le lien suivant: 



    N'hésite pas à revenir nous voir si nous pouvons t'aider!

    Karen

Poser une question