Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Bonjour , j'ai appris que les minéraux microscopique comme le limon et l'argile se trouve dans tous les types de sols en pourcentage plus ou moins élevée. Mais en faite je me demande si le sol du désert du Sahara contient un certain pourcentage d'argile quand je creuse de plus en plus profond. Alors est ce que c'est la même choses pour quand je creuse dans le sable de plage et dans un sol lithosol ?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    Il est fort probable qu'une partie du désert du Sahara contienne de l'argile. Pour ce qui est des plages, la réponse est, encore une fois, très variable.


    Les plages sont des structures géologiques très variables. Dans plusieurs cas, l'argile ne se dépose pas dans les plages car ses minuscules particules restent suspendues par l'énergie des vagues. Ceci dit, le niveau de la mer a été très variable au cours des 100 000 dernières années, alors certaines plages sont peut-être superposées sur des dépôts d'argile sous-marins anciens.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question