Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Salut! J'ai un travail d'histoire et je dois trouver les deux principaux secteurs de production en Grande-Bretagne au moment de l'industrialisations. Le problème est que je n'arrive pas à trouver les informations, chaque fois que je fais mes recherches, se qui ressort sont des notions avancés et je n'arrive pas à trouver.

Merci!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Pendant l'industrialisation en Grande-Bretagne, ce sont 3 secteurs qui se développent à vitesse grand V. Cependant, certains historiens les regroupent en deux groupes principaux (textile et la métallurgie). Il y a premièrement le secteur du textile (considéré comme le secteur principal) qui se développe suite à l'approvisionnement d'une quantité importante de coton provenant de ses colonies. Combiné à cela, on assiste à des innovations technologiques majeures dans ce secteur comme la navette volante (1733) et la mule-jenny (1779) qui permettent d'augmenter le rythme et l'efficacité de production. Soudainement, on est capable de produire plus, plus rapidement, avec moins d'effort. Deuxièmement, on peut penser au secteur du transport (issu du secteur de la métallurgie). Effectivement, c'est grâce à l'apparition du charbon et l'utilisation d'Un nouvel alliage (la fonte) qu'on a assisté à la création de nouvelles technologies de transport ( le chemin de fer, les bateaux à vapeur, les locomotives à vapeur). Ces nouvelles technologies ont révolutionné toutes les facettes de l'économie en facilitant la distribution et en facilitant le transport de la main d'œuvre et des ressources à travers divers réseaux. Voici une fiche qui t'explique cela plus en détail :https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-industrialisation-en-angleterre-notions-avance-h1079 Comme les fiches de notions avancées peuvent être un peu denses, je te conseille fortement de repérer les sections qui sont pertinentes à ta question. Tu peux faire cela en lisant les intertitres de la fiche. Bon travail!

    SdzK54uCUv5wuvdvAW4mqEwTe8vyOkFZywJa55w9pnzbCqtLOPbUs8hoQxOay6wV9eI-7IzcChi7cMkVzMQPeFrjhCodcg


    Alloprof aide aux devoirs | Alloprof

    www.alloprof.qc.ca

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ! :)

    Les principaux secteurs de production sont l'agriculture, le transport et le textile, grâce à l'invention de la machine à vapeur et d'une nouvelle source d'énergie : le charbon.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :)

    Sarah G

Poser une question