Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , je me suis rendue compte par moi même que la poussière de sciage de granite à autant de plasticité que le limon (slit) qui est un intermédiaire entre le sable et l'argile et aussi que la taille des grains est la même ?

Mais en faite je me demande si je fait cuire une boule de poussière de granite à l'état plastique est ce que quelle deviendra de la céramique comme pour le limon ?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    La taille des particules est ce qui définit leur appartenance à certaines catégories de roche (limon, sable, etc.). Cependant, la formation de ces différentes roches prend beaucoup de temps dans la nature.

    En effet, une application de la pression et la composition de l'eau (acidité, métaux) vont jouer un rôle important.

    Aussi, ces roches ont un point de fusion assez élevé et contiennent des métaux variés et ils serait donc difficile d'inverser le sciage.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question