Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a
D4B18F21-75EA-4139-9E06-51782AA73770.jpeg

Je suis bloqué sur ce numéro parce que même si j’ai regarder dans mon livre de science il n’y a rien qui parle de ça . Est-ce que quelqu’un connaît la réponse et pourrait me l’expliquer s.v.p ? Merci et bonne journée !

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 5 • 2a March 2022 modifié

    Bonjour DiamantSuperbe,

    Ta question n'est pas difficile,réfléchis sur ça:

    Est-ce que le polluant qui a pollué peut s'évaporer sous la chaleur du soleil?La réponse est non,sauf dans de rare cas.Alors,la vapeur d'eau propre monte dans le ciel et devient un nuage en condensant.Les gouttes d'eau deviennent plus grosses et se regroupent et tombent quand elles sont très lourde.La pluie ou autre précipitation sont donc de l'eau propre.

    Si tu as d'autres questions,pose les sur Alloprof!Nous les réponderons avec plaisir!😀

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a March 2022 modifié

    Salut DiamantSuperbe5203,

    Merci pour ta question!

    Pour répondre à cette question, il faut bien comprendre le cycle de l'eau. L'eau des précipitations provient principalement de l'évaporation de l'eau dans les grands cours d'eau. Ainsi, seulement les molécules d'eau passent à l'état gazeuse et les polluants restent dans le cours d'eau. Alors, l'eau qui est sous forme de vapeur est propre, ce qui fait que les précipitations ne sont pas polluées!

    Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question