Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Qu’y avait-il avant le big-bang? Comment pouvons nous savoir? D’après le modèle de l’univers sans bord, se poser la question de ce qu’il y avait avant le Big Bang n’a pas de sens…

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonsoir NabooKappa3331!

    C'est une grande question que celle-là! Il existe plusieurs théories à ce sujet toutes aussi complexes les unes que les autres pour quelqu'un non-initié à la physique moderne! Aucune cependant ne réussit à répondre définitivement à ta question. Si on veut faire un résumé le plus simple possible, la théorie quantique est la plus intéressante pour l'instant. Selon cette théorie, notre univers proviendrait de l'effondrement d'un autre notre univers! Nous sommes alors tout droit dans la théorie du multivers où plusieurs univers se côtoieraient et/ou se succèderaient dans un temps infini! C'est d'ailleurs un sujet qui inspire de nombreux films de science-fiction que tu connais probablement. Je t'invite aussi à considérer les explications que tu as déjà reçues de mes collègues si tu veux explorer un plus le sujet.

    Merci pour ta question!

    Bien à toi,

    ThonLucide8631

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut NabooKappa3331,

    Merci pour ta question!

    Voici un article de Radio-Canada à ce sujet:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question