Dans cette phrase, "tout" est utilisé comme déterminant. On doit donc l'accorder avec le nom qu'il accompagne. Dans ce cas, on l'accorde avec personnel. Personnel est un nom masculin singulier. On dit donc "tout le personnel".
Afin de mieux comprendre les homophones tout, tous, toutes, toux, touts, je t'invite à consulter cette fiche détaillée. Tu trouveras entre autres une section sur les "tout" déterminants :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Dans cette phrase, "tout" est utilisé comme déterminant. On doit donc l'accorder avec le nom qu'il accompagne. Dans ce cas, on l'accorde avec personnel. Personnel est un nom masculin singulier. On dit donc "tout le personnel".
Afin de mieux comprendre les homophones tout, tous, toutes, toux, touts, je t'invite à consulter cette fiche détaillée. Tu trouveras entre autres une section sur les "tout" déterminants :
Voici des exercices que tu peux faire :
Tu peux aussi jouer au jeu Gommophone et choisir les homophones tout/tous/toux/touts :
J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!