Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour ,

il y a quelque chose que je ne comprend pas dans cette exercice . :

Une ampoule utilise 800 Watts pour allumer pendant 8 heures . En 24 heures , elle utilisera combien de Killowattheures ?

La réponse que notre prof nous a donnée était 1,8 KWh car il a utilisé la méthode 1 ( voir photo )

mais lorsque j’utilise la deuxième méthode (voir photo) avec la formule , ça ne me donne pas la même réponse et je ne comprend pas . Est ce que j’ai fais une erreur ?

03870C19-0816-4F7B-84FF-5B5B3558ABB9.jpeg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Avant tout, voici une fiche qui résume la théorie si tu as besoin d'un petit rappel :



    La deuxième ne peut pas vraiment fonctionner de cette manière, car ton ampoule n'a pas une puissance de 600 W. La consommation pour 8h donne une énergie de 600 Wh (Watt heure). Il y a une certaine confusion dans les unités ici. Tu peux trouver la puissance en divisant l'énergie par le temps d'utilisation.

    $$ 600Wh\div8h=75W $$

    À partir de là, tu peux utiliser cette puissance pour calculer l'énergie pour 24h :

    $$ 75W\times24h=1800Wh=1,8kWh $$

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question