Secondaire 3 • 2a
Bonjour,
Je voudrais savoir c'est quoi les causes de la révolution américaine et les conséquences de cette dernière.
Merci
Bonjour,
Je voudrais savoir c'est quoi les causes de la révolution américaine et les conséquences de cette dernière.
Merci
Bonjour. voici un site pour t'aider. https://youtu.be/DNhC4c8nzYY
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CardinalRouge984,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entre aide pour poser tes questions.
La cause de la révolution américaine est principalement à cause des taxes trop élevés et à l'absence de représentation.
Comme conséquence, elle a causé des revendications (pacifiques), des boycottages de produits provenant de la Grande-Bretagne et des guerres. De plus, il y a eu la signature d'une constitution d'un nouveau pays, les Treize Colonies.
Si tu veux plus d'information à propos de la révolution américaine, tu peux consulter ce site. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/la-revolution-americaine-le-deroulement-et-les-h1472
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Merci d'avoir choisi la zone d'entraide d'alloprof.
Premièrement, en 1773, à boston, il y a eu le Le Boston Tea Party, qui est l'élément déclencheur.
voici une fiches qui pourra t'aider:
j'espère que j'ai pu t'aider!
ElfeZen9079 :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Merci d'avoir demandé tes questions sur la zone d'entraide Allo Prof. Voici des liend qui t'aidera a mieux comprendre la révolution américaine et ces conséquences.
J'espère que cela répond à ta question.
Bonne étude!
MelonOrange6820
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!