Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour! Nous avons un projet en histoire où nous faisons le procès de Maurice Duplessis. Je dois présenter trois arguments (en tout je dois parler au moins 3 minutes) en sa faveur sur la loi et l'ordre. J'interprète Hilaire Beauregard (chef de la police provinciale). Pourtant je suis complètement perdue et je ne trouve aucun argument en sa faveur.

Pourriez-vous m'aider?

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

D'abord, puisque ton personnage est le chef de la police provinciale et sur le bord de Duplessis, tu devrais trouver les améliorations que Duplessis a apportées à la police lors de son mandat. Je fais ce même projet, et ce n'est pas nécessaire de trouver ce que Beauregard, lui, a spécifiquement contribué au Québec. Le but du procès est de juger le gouvernement de Duplessis et non les personnages tels que Beauregard. Tape cette formule de recherche sur internet, elle pourrait t'aider : ("police" OU "sécurité") ET "Duplessis" ET "bien*"

Voici un lien qui pourrait aussi t'aider, elle parle de la police lors du mandat de Duplessis : https://www.sq.gouv.qc.ca/organisation/histoire/

J'espère que j'ai pu t'aider

Bonne chance avec le procès!

OursBrave3043

Poser une question