Tu constateras que toutes les techniques n'y sont pas. Nous avons regroupé celles qui rejoignent ce qui devrait être enseigné en classe de niveau secondaire au Québec. Comme l'appellation n'est habituellement pas ''étayage'', je t'invite à questionner ton enseignant pour avoir plus de détails et poser tes questions en lien avec ce sujet.
J'espère que tu te sens plus outillée maintenant!
Au plaisir,
Véronique
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour daphy,
Un procédé d'étayage est un moyen par lequel on appuie un argument dans un texte explicatif ou argumentatif. Plusieurs techniques peuvent servir d'étayage, tu en trouveras quelques-unes sur notre fiche portant sur les procédés explicatifs: https://www.google.com/search?q=proc%C3%A9d%C3%A9+d%27%C3%A9tayage+argumentation&rlz=1C1GCEA_enCA919CA919&oq=proc%C3%A9d%C3%A9+d%27%C3%A9tayage+argumentation&aqs=chrome..69i57j0j0i22i30.4684j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Tu constateras que toutes les techniques n'y sont pas. Nous avons regroupé celles qui rejoignent ce qui devrait être enseigné en classe de niveau secondaire au Québec. Comme l'appellation n'est habituellement pas ''étayage'', je t'invite à questionner ton enseignant pour avoir plus de détails et poser tes questions en lien avec ce sujet.
J'espère que tu te sens plus outillée maintenant!
Au plaisir,
Véronique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!