Secondaire 3 • 2a
Allo, je veux savoir pourquoi la chambre d'assemblée n'est-elle pas mise en place après la proclamation royale!
Allo, je veux savoir pourquoi la chambre d'assemblée n'est-elle pas mise en place après la proclamation royale!
Salut,Â
Merci pour ta question.Â
En effet, la Proclamation royale prévoit qu’il doit y avoir une chambre d’assemblée élue par la population dès que possible afin de voter les lois. Cependant, les gouverneurs ne vont pas la mettre en place puisqu'ils disent que le moment n’est pas opportun. C'est 30 ans plus tard que verra le jour la première chambre d'assemblés.Â
Pour en connaître davantage sur la Proclamation royale, je t'invite à consulter la fiche suivante:Â
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.Â
Karen
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services :D
La chambre d'assemblée n'a pas été mise en place, car elle offrait probablement trop de pouvoir à la population française. En effet, une chambre d’assemblée comprend des représentants élus par la population pour élaborer et voter les lois.
Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet juste ici:
J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D
Élizabeth
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!