Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Avez-vous des conseils pour le cégep?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Ours Sarcelle!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour compléter tous les superbes conseils fournis par tes collègues, je t'invite à consulter la page suivante qui donne des astuces pour s'orienter après le secondaire:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Coucou! L’arrivé au cégep peut être très stressant, car c’est une nouvelle étape et l’on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Je te dirais que la clé pour bien réussir est de bien s’organiser, c’est-à-dire de se planifier un horaire où tu place tes heures de cours et heures de travaux à la maison. Ainsi, tu éviteras d’avoir une surcharge de travaux. Un autre conseil serait d’étudier au moins une semaine à l’avance d’une examen, et cela peut être qu’un 30 minutes par jour. Ton cerveau va mieux retenir l’information que si tu étudiais un 3h la veille de cet examen. Finalement, lorsque ta mi-session ou fin de session arrive, il est important de commencer à l’avance l’étude, car tu auras beaucoup d’examens pendant la même semaine qui compte pour beaucoup. J’espère t’avoir aidé à te préparer au cégep :)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Aussi, fait toi un cartable avec des feuilles mobile. J’ai toujours trouver ça plus pratique car les prof donnent souvent des feuilles imprimées avec des formules ou des exemples. Alors, tu peux les insérer dans les feuilles plastiques et pas les perdre. Ça te permet aussi de faire tes exercices et écrire gros et clair sans te préoccuper que tu manqueras de place!

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Assure toi d’apporter des collations😂 les cours sont longs et ça donne vraiment faim.

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Aussi, regarde à l’avance s’il n’y aurait pas une vente de livre usager autant à l’école que sur internet. C’est tellement cher pour rien les livres neuf. Tu ne va pu les utiliser pu la session fini.

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    prends pas de retard ça te rajoute du stress pour rien! Fais tous tous tes exercices ça vaut vraiment la peine.

Poser une question