Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
1647913190631145529799759249163.jpg

Quelqu'un peux mespliquer cet question en language familiar s'il vous plait

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Primaire 4 • 2a

    On veut savoir pourquoi la préservation des espaces verts est essentielle pour freiner les changements climatiques et réduire leurs conséquences négatives.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Salut. En gros ils veulent que tu leur parle de la relation qu’il y a entre les arbres et les gaz à effets de serre.

    si on sait que les gaz à effets de serres sont composés de CO2 (Gaz Carbonique) et que les arbres absorbent du CO2 et rejettent de l’O2 (oxygène) quel sont les avantages de préserver nos forêts?

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Je pense qu’ils veulent que tu expliques pourquoi la végétation peut lutter contre les changements climatiques.

    Piste… pense à la photosynthèse! Quels sont les réactifs et les produits? Qu’est ce qu’on cherche à se débarrasser si on veut diminuer les changements climatiques?

    J’espère ça peut t’aider!

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Allô !


    En gros, la question te dit que la vapeur d’eau et le CO2 sont des gaz à effets de serre, ce qui amène le réchauffement climatique. Là, on te demande avec les choses que tu viens juste d’apprendre, pourquoi tu penses que protéger les espaces verts (forêts, places où il y a beaucoup de nature, etc) peut aider à faire en sorte que le réchauffement climatique s’arrête/ralenti.


    J’espère que c’est plus clair maintenant :)

Poser une question