Secondaire 1 • 2a
Bonjour,
Pouvez-vous me nommer quelques emplois qui n'ont pas pus travailler(en 2020 et 2021 séparément) à cause de la Covid-19?
Merci en avance,
TortueCalme
Bonjour,
Pouvez-vous me nommer quelques emplois qui n'ont pas pus travailler(en 2020 et 2021 séparément) à cause de la Covid-19?
Merci en avance,
TortueCalme
Les salons de coiffure et d’esthétisme ont également été fermés plusieurs périodes de temps (donc coiffeuse et esthéticienne). Aussi dans la première vague en mars 2020 les écoles ont été fermées complètement sauf les services de garde pour les travailleurs essentiels donc les professeurs ont été aussi en arrêt du 14 mars au 11 mai 2020.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir TortueCalme7395,
Merci de faire appel à nous!
Quelle bonne question que tu as là qui pousse à la réflexion! Pour y répondre, c'est clair que tous les métiers liés aux spectacles (comme sonorisateur, éclairagiste), comme les salles étaient fermées, ne pouvaient être accomplis. Tous les métiers liés aussi à la restauration si les restaurants ne possédaient pas de livraison à la maison étaient arrêtés. Même chose pour les métiers liés aux bars. Il doit bien y en avoir dans d'autres sphères mais là je n'ai pas d'autres idées. Les métiers que je t'ai cités sont ceux dont je m'en suis réellement rendue compte, les plus marquants.
Voici un article pouvant peut-être t'en donner plus: Crise du Covid : quels sont les métiers les plus vulnérables ? - Affiches Parisiennes (affiches-parisiennes.com)
Métiers exposés, métiers vulnérables : comment la crise du coronavirus impacte votre travail - L'Etudiant (letudiant.fr)
J'espère avoir répondu à ta question!
Bon travail et bon succès!
TritonSarcelle9740 :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!