Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

J’ai de la misère à brancher mon ampèremètre et mon voltmètre pour mon labo de science… je ne sais pas où vont les fils positifs et négatif où encore comment réguler la source pour le voltmètre…

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a March 2022 modifié

    Bonjour PythonLucide7847,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    D'abord, il est important de savoir que les différents instruments de mesure ne s'utilisent pas de la même façon.

    • Ampèremètre: Pour l'utiliser tu dois le brancher en série avec l'élément dont tu veux mesurer l'intensité du courant. Pour le régler, il est recommandé de commencer par le mettre à la plus grande échelle et diminuer tranquillement.
    • Voltmètre: Pour l'utiliser tu dois le brancher en parallèle avec l'élément dont tu souhaites mesurer la tension. Pour le régler, il est recommandé de faire comme pour l'ampèremètre. Donc, de débuter par le mettre à la plus grand échelle et diminuer tranquillement.

    Voici une fiche qui explique avec plus de détails et des schémas les instruments de mesure en électricité.

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bon travail !

    CobraZen7382

Poser une question