Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

En Anglais je doit écrire un e-mail pour demander à un camarade de classe des conseils sur votre phobie. de 300 mots et j'arrive pas a commencer mon texte (déja je suis pas trèes bon en anglais) des conseil svp?

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Salut, merci pour ta question!

Étant donné que tu dois écrire un courriel, tu pourrais commencer par saluer ton ami, puis lui dire que tu as besoin de conseils sur ta phobie. N'hésites pas à expliquer plus en détails la phobie en question et spécifier ce qui te fait réellement peur dans cette phobie. De plus, tu écris à un ami, donc n'oublies pas que tu peux être moins formel avec lui (avoir des phrases et un ton qui semblent plus calmes et détendus, un peu comme une vraie conversation)

J'espère que cela t'aura été utile, bon travail!

PoivronCocasse1441

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonsoir DiamantArtistique2631,

Merci de faire appel à nous!

Premièrement, pour composer un texte, peu importe en quelle langue tu dois introduire ton sujet donc sujet amené, tu parles de la peur en général par exemple, puis le sujet posé, tu lui dis que c'est de ta phobie que tu vas parler. Finalement tu fais le sujet divisé. Tu peux dire que tu vas expliquer, par exemple, plus en détails ta phobie, d'où elle vient, combien de personnes environ l'ont. Si tu fais bien ton développement avec tout ces éléments plus une conclusion où tu résumes bien ce que tu as expliqué puis tu fais une ouverture donc tu poses une question en retour ou tu passes un commentaire comme et toi quelle phobie as-tu? Est-ce que des personnes de ton entourage ont les mêmes que moi? Je te dirais que 300 mots avec tout cela n'est pas un problème insurmontable, même que ce n'est pas assez!

Voici un lien sur les textes (en français mais je te rappelle que peu importe la langue, la structure des textes seront les mêmes!) ainsi qu'une fiche sur les trucs pour s'améliorer en anglais, ce qui pourrait t'aider grandement! :

La structure d'un texte descriptif | Alloprof

Trucs pour s'améliorer en anglais | Alloprof

J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas à poser d'autres questions!

Bon travail et bon succès!

TritonSarcelle9740 :)

Poser une question